08/03/2011

Berlin ville du seconde mains

Je vous propose de découvrir cet article tiré du site http://enter-berlin.net/


Qu’est ce qui fait la spécificité du style Berlinois ? Je dirais son originalité et cette capacité à transformer le ridicule en trendy. Tout cela est, entre autre, rendu possible grâce à l’hyper concentration de friperies. Berlin est en effet une des capitales du second-hand. Ces boutiques ne sont pas seulement là pour trouver des déguisements pour votre prochaine soirée année 80, bien qu’il y ait de quoi faire, non, vous pouvez vraiment trouver des vêtements presque neufs ou inusable et toutes sortes de petits trésors et a quelques exceptions prêt à des prix vraiment raisonnables, certains second hand sont plus apparenté à des magasins vintage où les prix sont parfois ahurissants surtout à Prenzlauerberg pour ne pas citer d’exemples.




J’ai quelques bonnes adresses pour les amateurs, bien sur cette liste est loin d’être exhaustive et loin de présenter les meilleures adresses, je ne suis pas un expert. Je vous ai déjà parlé des Humana dont celui de Friedrichshain, non loin de la, je vous conseille un petit tour dans les rues adjacentes de la Boxhagenerplatz, il y a de nombreuse petites boutique second-hand très sympas. Vous pouvez aussi aller a la station gneisenaustr a Kreuzberg, deux magasins extra vous y attendent, au 106 de la Bergmannstr au fond de la cours premier étage le paradis du fouineur, et à l’angle de la gneisenaustr et de mehringdamm à coté de la banque, une boutique dans un ancien cinéma, le checkpoint dont vous avez un photo ci-dessous. Sinon vous avez bien évidemment et comme partout les boutiques second-hand en ligne mais le plaisir n’est pas le même.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire