24/03/2011

Quelle robe porter cet été ?

  Avec l’arrivée des beaux jours, on affiche décolleté, épaules et gambettes, la quintessence de la féminité. Notre meilleure alliée ? La petite robe ! Voici quelques conseils pour choisir LA petite robe d’été qui te mettra le mieux en valeur




Ma robe d’été : la taille adéquate

Pour que ta robe d’été mette ta silhouette en valeur, il te faut choisir la bonne longueur, mais aussi la bonne taille ! Le bon compromis ? Ni trop ample, ni trop petite, ta petite robe doit souligner tes hanches et ta poitrine sans les boudiner.

-Tu es grande ? Opte pour une robe juste au-dessous du genou.

-Tu es petite ? Ose une robe courte à petits motifs.

-Tu es très menue ? Crée du volume en choisissant une robe fluide à gros motifs. Oublie les robes moulantes qui accentueront ta minceur.

-Tu es ronde ? Choisis une robe un peu lâche au niveau de la taille et mets en valeur ta poitrine avec un joli décolleté en V.

À savoir : Pour les robes mi-longues, il est indispensable d’allonger ses jambes avec des petits escarpins à talons. Les robes mi-mollet sont à bannir pour les rondes.



Ma robe d’été : le bon tissu

Qui dit robe d’été dit chaleur, il te faut donc des tissus confortables et anti-transpiration.

Les bons choix ? Mousseline de soie, coton, viscose ou lin. La soie est très agréable à porter, mais à éviter si tu as tendance à transpirer : auréoles garanties.



Ma robe d’été : le bon motif

L’été, on se rue sur la couleur et les imprimés. Et comme on est d’humeur champêtre, on ose sans hésiter les petites fleurs : cela tombe bien le liberty fait fureur cette année.

À savoir: Si tu es ronde, choisis plutôt des imprimés discrets et oublie les lignes horizontales qui ont un effet grossissant... En revanche, mise sur les rayures verticales qui allongent la silhouette.



Ma robe d’été : le bon style

-D’humeur rock : Craque pour une robe moulante ultra mini, à décolleté arrondit de couleur noir ou rouge.

-D’humeur baby doll : Opte pour une robe trapèze toute mini, aux couleurs flashy, jaune, orange ou fushia.

-D’humeur romantique : Ose les robes vaporeuses aux couleurs pastel, et à petits motifs fleuris.

-D’humeur sexy : Mise sur une robe du soir, très longue et près du corps.

-D’humeur décontractée : Opte pour une robe courte, fluide et légère, en coton, qui épousera le moindre de tes mouvements.



Source: Teemix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire